Rich Harassment

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Libre] Un poisson, deux poissons et Arc-en-ciel !

Anonymous
InvitéInvité
Un poisson, deux poissons et Arc-en-ciel !


C'était le jour où Hayley usait de son pass de sortie en pleine semaine pour s'échapper de l'établissement. Elle avait décidé de sortir au centre ville, histoire de passer une bon temps. Evidemment, elle n'avait pas eu l'envie de demander à quelqu'un de l'accompagner, ne voulant déranger personne. Et puis, Hayley ne savait pas non plus comment entretenir ses amitiés. Alors, elle préférait faire les choses seules, tranquillement.

Vêtue d'un jeans bleu ciel et d'un débardeur rayé bleu et blanc tout en tenant à son bras un petit sac à main rouge, la jeune fille se dirigeait droit vers l'aquarium. Elle avait toujours adoré les animaux, peu importe leur forme et à quel point ils pouvaient être effrayant par moment. Elle n'avait jamais douté qu'ils étaient plus intéressant que les humains.

A l'entrée, elle paya son billet, observant le monde qui était présent. Touristes, couples, familles et amis étaient réunis en ces lieux. Hayley, elle, elle était seule. Cela la marqua quelque peu de voir tous ces gens souriants et heureux.  Sans nul doute était-elle un peu heureuse, mais elle regrettait surtout de n'avoir personne avec qui passait cet instant. Une fois le portique de sécurité passé, elle se dirigea vers le premier grand bassin où des poissons-clown se baladaient à travers de nombreuses anémones. Elle trouvait leur danse magnifique et n'arrivait pas à détacher son regard de ses derniers, un petit sourire aux lèvres. En les observant, elle se demandait ce qu'ils pouvaient penser. Eux aussi vivaient-ils des histoires trépignantes ? Et si certains étaient malheureux ? Ou avaient besoin d'amis ? Est-ce qu'ils aimaient leur vie dans cet aquarium ? Tant de questions, et elle ne connaissait aucune réponse.

" Je voudrais être un poisson ! " s'exclama-t-elle le nez presque coller à la vitre tandis qu'elle avait l'impression que l'un des petits jouait à cache-cache dans l'anémone. Elle s'imaginait être un autre petit poisson et jouait avec lui. Elle rêvait de pouvoir vivre avec eux, de connaître tout ce qu'il y avait à savoir sur eux.


Codage par Libella sur Graphiorum
Viktor Franic
Messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 22
Localisation : Hampton Academy
Zoologue narquois
Viktor FranicZoologue narquois
"J'espère pour toi que tu n'aimes pas les sashimis, alors"

 Le voix que Haylay pouvait entendre n'était nulle-autre que celle d'un adorable croate nommé Viktor, avançant avec une désinvolture toute Viktorienne, habillé de son habituelle veste couleur sable, et ce, vers la jeune rouquine dont la chevelure était visible à une distance d'environ douze kilomètres.

 Arrivant à coté de la jeune demoiselle, le nonchalant slave observa à son tour le bassin remplit d'êtres hydrodynamiques respirant à l'aide de branchies communément appelés "poissons".
"A moins que tu ne veuilles être enfermée dans un bassin ou aquarium pour le restant de tes jours, observée méticuleusement par une horde de primates dont la curiosité n'égale que le jean-foutisme dont ils font preuve à l'égard de ta condition d'espèce moins évoluée." s'exclama t'il, faisant preuve de son cynisme habituel; mais ça, Haylay ne devait le savoir que trop bien.

 Il regardait ces êtres avec un regard assez empathique, tout compte fait. Pour lui, ces animaux dont il pensait qu'ils n'avaient pas de conscience propre, étaient tout compte fait plus heureux qu'une bonne partie des hommes. Ils ne savaient pas qu'ils existaient, il ne se préoccupaient pas de ce qui les entourait, ils ne se posaient pas de questions qui, à la longue, pouvaient mettre leur mental en péril, ils n'étaient pas en lutte permanente pour le pouvoir, l'argent. Ces poisson, pour lui, vivaient leur vie sans se soucier d'autre chose. "Bien heureux est celui qui ne sait rien",se dit-il pendant le bref instant qu'ils passait à réfléchir, avant de sourire avec une légère touche d'Ironie, avant de se tourner vers la jeune Taylor:

 "Paroles d'un jeune effronté, oublie ça. Comment ça va, sinon ?" s'exclama t-il, reprenant une certaine gaieté placide, en regardant Haylay de ses yeux observateurs, l'air de fouiller l'ame de son interlocutrice d'un œil perçant, à la manière d'un certain seigneur noir dont l'oeil unique, perché sur une tour relativement haute, voit tout.
Anonymous
InvitéInvité
Un poisson, deux poissons et Arc-en-ciel !


Hayley eut un soubresaut de surprise. Elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un lui réponde et encore moins que ce soit quelqu'un qu'elle connaissait. Elle avait tout de suite regardait la personne et en voyant Viktor ici, elle fut assez étonnée. Avait-il suivi son conseil et choisit de visiter un peu Londres ? Sans doute que oui. Elle se satisfaisait à cette idée.

" Non, je ne crains pas les sashimis tant que ce n'est pas moi au milieu !" s'exclama-t-elle alors joyeusement en réponse à ce dernier, tout sourire. Finalement, peut-être qu'elle ne serait pas seule pour cette petite visite ? Elle l'espérait bien dans le fond mais n'osait le dire à voix haute, comme d'habitude. C'était si simple pour elle de taire ce genre de choses.

" J'ai pas dit que je voulais être dans un aquarium mais seulement un poisson au milieu de l'océan. Tu imagines nager dans cette immense étendue d'eau ? Ca doit être .... merveilleux !" lui répondit-elle, sans relever le cynisme qu'il avait montré. Elle avait enfin commencé à s'habituer à ce penchant du jeune homme et ne relevait quasiment plus ses remarques. Au mieux, elle en rigolait de temps à autre.

" Je vais bien, j'avais besoin de changer un peu d'air alors je me suis dit que venir voir les êtres calmes qui règnent ici m'aide pas mal. Et toi, comment te portes-tu ?" demanda-t-elle finalement avec un sourire tout en se dirigeant vers la vitre suivante. Il y avait de nombreuses races de poissons dans celui-là et ils étaient multi-color. Ce qu'elle préférait clairement chez eux, c'était les lumières qui se reflétaient sur leurs écailles.


Codage par Libella sur Graphiorum
Viktor Franic
Messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 22
Localisation : Hampton Academy
Zoologue narquois
Viktor FranicZoologue narquois
Un poisson, deux poissons, et Arc-en-ciel


(Après quelques…temps d'absence, j'ai enfin trouvé un créneau pour poster)

"Je me porte comme d'habitude, comme un charme ! M'enfin je suppose que tu as pu t'en rendre compte, compte-tenu de mon ton agréablement et fort convenablement sarcastique" répondit Viktor, un sourire fier et assez enfantin aux lèvres. Celui-ci observa ensuite sa camarade de classe observer les poissons dans l'aquarium avec des yeux somme-toute émerveillés; "elle aime vraiment les animaux" se dit-il, l'air perplexe. Reprenant plus de sérieux, il se mit à l'ouvrir:


"Avec un certain retard j'ai décidé, puisque je n'avais rien à faire, de suivre ton conseil concernant une potentielle visite de Londres...Bon, appréciant le calme tu te doutes que marcher dans une ville où la pollution sonore se fait importante n'était pas de mon gout; j'ai donc vu ce sympathique aquarium municipal et suis venu profiter du calme plat d'un océan artificiel et je suis donc tombé sur toi, ce qui a, bien entendu attisé mon envie de taquinerie" le tout avec un visage tout aussi narquois qu'à son habitude.


 Souhaitant partir de sa position immobile, il se mit à observer les poissons aux cotés de la jeune Taylor, même si techniquement elle était son ainée, lui étant né le neuf mai, et elle le premier janvier, le plus cocasse aurait bien sur été qu'elle soit née à 00h01 du matin pour rendre cette ironie d'autant plus palpable. Ainsi, il se mit à voir à peu près la même chose qu'elle, à cela près qu'il n'était pas vraiment du genre à apprécier les couleurs "flashies" et le reflet des lumières, préférant regarder un poisson aux couleurs assez ternes, assez laid aussi, et à l'écart des autres, sur l'un des cotés de l'aquarium, ce qui lui fit avoir un expression faciale de solidarité envers cet être solitaire, livré à lui-même dans un environnement aseptisé. Il faut dire que, sur le plan social, ils se ressemblaient parfaitement peut-être même un peu trop, mais cela plaisait à Viktor, qui appréciait que ses métaphores animalières soient de plus en plus plausibles au fil de ses….mésaventures.
Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 14:42
[Libre] Un poisson, deux poissons et Arc-en-ciel ! Bouton11[Libre] Un poisson, deux poissons et Arc-en-ciel ! 88-3110Aube des Mondes