Rich Harassment

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Léonard De La Croix
Messages : 178
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 21
Gamin têtu et fourbe
Léonard De La CroixGamin têtu et fourbe
Bonjour/Bonsoir à tous,
On ne va pas vous mentir, ce message n'aura aucun lien avec ceux des annonces habituelles. Il a pour but de vous communiquer le ressenti du staff depuis quelques semaines.

On a conscience que certains d'entre vous on eu des difficultés pour être suffisamment actifs (les cours, les problèmes de la vie trop personnels pour être partagés, etc.), mais depuis un moment, on ressent comme un gros ralentissement qui ne veut pas s'arrêter.
Dans les conversations du staff on s'inquiète, on s'interroge, parfois même on débat. On cherche de nouvelles idées, des nouvelles choses à mettre en place pour que vous preniez autant de plaisir que nous.
Seulement, lors de la deuxième refonte (celle du printemps), malgré le temps monstre qu'on a passé dessus, nous avions eu très peu de réactions, voire aucune réaction en fait. Sachez que cela nous a beaucoup découragé alors que nous avons mis plusieurs heures à la mettre en place. "Enfin, après tout, ce n'est qu'un design." qu'on se disait.
Puis l'event de Pâques où, de même, le staff a mis au minimum une heure à tout installer sans parler des discussions pour tout préparer et être d'accord les unes avec les autres. Les réactions sur Discord nous ont encore plus découragées. Entre les :"Je ne ferai pas cet event" et les "J'essaierai", nous nous sentions presque abandonné par notre propre communauté. (Sans parler des précédents events, bien entendu. Le mini-event étant le plus réussi à l'heure actuelle et celui qui nous a reboosté, bien que ça n'ait pas duré).
En plus de ces deux événements majeurs, vous n'imaginez pas nos déceptions lorsque nous voyons de nouveaux inscrits qui ne restent même pas une semaine. Ce genre d'inscriptions nous mettent dans l'incompréhension et, sans peser les mots, nous dépriment.

Nous avons aussi eu des réactions de la part de certains membres nous faisant savoir que de leur côté, ce n'est pas évident de vouloir rp en voyant d'autres personnes êtres inactives ou disparaître sans un mot.

On souhaite avoir une communauté avec laquelle on s'inspire, avec laquelle on communique, avec laquelle on construit des choses et non une communauté que nous nous sentons obligées de pousser sans cesse à RP.

Aujourd'hui, nous en sommes à un tel point que nous avons une sorte de raz-le-bol qui s'installe dans le staff, des tensions se créent, et tout cela se passe sous vos yeux sans que vous vous en rendiez compte.

Cela peut sonner comme une plainte, mais en vérité c'est surtout un appel à l'aide du staff. Nous pensons que nous nous sommes tus trop longtemps, il n'est plus possible pour nous de rester dans le silence tant ça nous pèse.
Réfléchir à de nouvelles idées pour RH n'est depuis longtemps plus un plaisir mais presque une corvée puisque nous sommes sensés vous encourager à RP et non vous forcer. Or, depuis quelques temps, on a l'impression que même en vous forçant cela n'arrangera rien.

Pour être totalement transparentes avec vous, nous préférerions avoir cinq membres prêt à nous soutenir que vingt membres fantômes à peine présents pour nous, même sur Discord.

Si nous nous permettons de vous faire part de tout cela, c'est pour avoir des réponses d'une part, mais aussi de voir les choses évoluer. Nous avons usé de toutes nos idées actuelles, nous ne savons plus quoi faire pour que vous vous sentiez comme chez vous, que vous ayez l'envie de rp avec nous et entre vous sans avoir l'impression d'être forcé.

C'est pourquoi nous souhaiterons savoir vos attentes quant à ce forum, ce qui vous aiderait à vouloir rp un peu plus. N'hésitez pas à faire part de votre ressenti, afin de pouvoir discuter paisiblement ensemble et de voir ce qui pourrait remotiver tout le monde et dynamiser à nouveau le forum.

Ce sujet est ouvert, vous pouvez vous exprimer comme il vous semble bon de le faire.
Surtout, n'hésitez pas à communiquer. Cela n'a jamais été aussi important qu'aujourd'hui de le faire.
Graham Kinghale
Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2018
Élite
Graham KinghaleÉlite
Ce message est une superbe initiative !
J'avoue, je ne suis pas la membre la plus présente, mais voilà malgré les cours je voulais rp tous les week-end. Mais bon, j'ai recrée un perso exprès parce que le précédent (que j'aime encore de tout mon coeur) s'était fait boloss deux fois (rip WA). J'ai crée Graham pour ne pas avoir encore à affronter les abandons et absences des partenaires. Et je ne jette la pierre à personne, le rp c'est pas une priorité dans la vie, c'est un passe-temps ; mais bon ... je me force à rp avec Graham parce que j'aime RH, j'aime le staff (désolée les autres, mais je ne connais que le staff), et je ne veux pas abandonner. Mais le rp ça ne fonctionne pas tout seul (sinon on écrirait un bouquin tranquillou), sans les autres on n'avance pas (un peu comme la vie en fait, tout seul on se fait chier et on bouge pas). Et ça me démoralise un peu ce manque de réaction. En fait je rp qu'avec ma soeur (ce qui n'est pas un problème hein, mais ma soeur je la vois depuis 18 ans donc bon), c'est tristoune de ne pas varier. Quoique, t'es la moitié des membres actifs avec tout tes comptes sistah.
Après je le dis : je ne blâme personne et je sais que je ne suis pas la première à être hyper présente. Mais le truc c'est que la première raison de mon ralentissement était les cours et un autre fofo à gérer et une vie sociale aussi des fois. Mais je venais de temps en temps sur le fofo voir ce qu'il se passait et je faisais mes rps tranquillous les week-end. Et là je ne viens même plus la semaine et je rps toutes les deux semaines (sisi l'event m'avait reboosté pour répondre aux rps demain). Donc en gros ça démotive un peu.
Ce message est sûrement maladroit et bourré de fautes, je me relirais demain quand je serais plus tranquille. Et ça sera sûrement mieux formulé.
Je lance des fleurs au staff depuis mon camion, parce que je vous vois bosser (enfin je vois ma soeur quoi) et je trouve que ce que vous faites est trop bien. Moi j'aurais déjà abandonné depuis longtemps ! (oh, wait, je l'ai fait.) J'ai déjà vu le staff bosser, je les ai vu mettre en place le nouveau design, penser à tout et merde, si le fofo te plaît, si ce qu'on t'offres te fais kiffer, bah rend le bien.
J'ai dit que je ne blâmerais personne, promis c'était mon seul "merde".
Allez, discutons \o
Anonymous
InvitéInvité
Ma petite solution pas du tout miraculeuse, mais qui pourrait un peu aider :

Je crois que les gros events devraient être postés pendant les grosses vacances comme Noël et l'été et qu'on devrait laisser les minis pour les semaines où les gens vont à l'école. C'est un peu moins décourageant pour le staff, car les mini-events prennent moins de temps à organiser et les membres ne se sentiront pas mal si jamais ils ne peuvent pas participer.

(Comme je disais, c'est pas miraculeux, mais ça peut aider.)
Léonard De La Croix
Messages : 178
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 21
Gamin têtu et fourbe
Léonard De La CroixGamin têtu et fourbe
> Merci sistah pour ton message
Je t'en ai parlé direct IRL donc est-ce utile de réagir ici ?
Juste merci pour ton message, il fait vraiment chaud au coeur ♥️ (ouais, je t'ai mis un coeur ouais)

> Effectivement x)
Après, comme l'a souligné Leo sur le Discord, certains sont rentrés ou sont en vacances depuis juin. Sachant qu'on a des gens qui viennent de France, du Québec, de la Belgique et que tous les systèmes sont différents...
Puis, on a posté un gros event pendant les grandes vacances et le mini-event pendant la période scolaire. Là on a posté un event pendant les vacances.
Merci beaucoup pour ton message quand même ♥️ Je te fais des gros bisous ♥️
Fortune Spencer
Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 21
Localisation : Uh, pourquoi faire?!
Tsundere complex!
Fortune SpencerTsundere complex!
Je répond longtemps après, mais j'ai bien compris une chose : Avoir honte, ca fait juste mourir un forum. Avoir honte "parce que je suis pas venu" "parce que j'ai abandonné des gens", oui mais en ayant honte, on ne revient jamais, et ca c'est vraiment très très nul!

Donc me revoilà. Je suis clairement inactif, cependant je ne suis plus non plus dans le cercle scolaire. Plus exactement. J'ai entrepris des cours du soir, et ca occupe la période ou je suis le plus apte à écrire ! La soirée ! C'est un rythme pourrave, j'arrive pas à m'y faire, et je n'arrive pas trop à joindre forum et cours. Cependant ME REVOILA. Parce que j'ai pas du tout envie de flinguer RH, que c'est prometteur, et je suis bien triste de lire ce que j'ai lu. Je suis passé par là quelques fois, également.

Pour ma part, les events... Je ne pourrais pas vous conseiller,...je n'arrive déjà pas à être stable avec 1 personne, imaginez si j'entame un truc pareil ! Et puis, peut-être que d'autres pensent de la même façon? Ca je l'ignore...

Cependant je vous dirais que si vous vouliez savoir les envies, et bien je n'en ai pas vraiment, mis à part que j'ai retenu une chose dans ma petite vie : Le bonheur amène le bonheur. Prenez un peu de temps pour vous, songez à relâcher cette pression que le staff accumule, et si pour nous le RP doit être un hobby agréable, venir sur un forum ou on se sent piégé pour "rendre le staff heureux", ca sonne pas terrible. (Ceci n'est qu'une supposition! PERSONNELLEMENT je me sens bien ici, je suis juste un gros blaireau qui n'arrive pas à gérer sa vie What a Face )

Puis j'ai envie que vous soyez heureux, simplement. Parce que voila~ Like a Star @ heaven
(Je parle comme Fortune, maintenant.)

Courage. Vraiment.

Directeur
Messages : 112
Date d'inscription : 25/01/2018
Deus Ex Machina
DirecteurDeus Ex Machina
Merci beaucoup Fortune, ce message me touche beaucoup !

On va essayer de reprendre du poil de la bête et de diriger ce forum comme il se doit !
Courage à toi aussi, ça doit pas être facile d'avoir des cours du soir... !
Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:33
Message important Bouton11Message important 88-3110Aube des Mondes